Ces 10 choses que je ne peux plus faire depuis que j’ai un enfant !

Tu sais, ces choses du quotidien totalement anodines… tu vois très bien de quoi je veux te parler, non ? Dans mon cas il y en a 10 que je peux te citer, 10 choses que je ne peux plus faire comme je le souhaite depuis que j’ai eu un enfant (et la liste est non exhaustive) ! On a souvent honte de l’avouer, mais ça fait du bien de le reconnaître alors les voici :

10-choses-que-je-ne-peux-plus-faire-depuis-que-jai-un-enfant

Dormir comme une masse

Tu sais, ces nuits où tu te couchais en croix (après un repas interminable entre amis, une soirée filles jusqu’au bout de la night etc.) sans te soucier du lendemain ni même de ce que tu pourrais bien faire au réveil ? Avec un enfant, tu te soucies soucies avant tout des heures qu’il te reste à dormir et tu pries tous les Seigneurs pour qu’il ne se réveille pas à cause d’un vilain cauchemar ou d’une irrésistible envie de te câliner (comprenez vous sauter dessus) avant l’heure ! Evidemment, quand ma fille se réveille et que la bouche pâteuse, les cheveux en vrac et la démarche hésitante, je me dirige vers sa chambre et je vois sa petite bouille d’ange, je dis adieu à mon sommeil en l’embrassant bien fort.

Etre largement à l’heure au boulot

Je ne te cache pas que c’est un petit détail qui me dérangeait énormément au départ puisque j’ai toujours été très ponctuelle, mais que j’ai fini par accepter. Pourquoi ? Parce que quand tu sais que dans 40 minutes tu dois être sur ton lieu de travail, que ta fille vient de vomir, que tu dois la changer entièrement, la déposer à la crèche et que tu as minimum 20 minutes de route pour arriver à ton bureau… tu lâches rapidement l’affaire ! Aucune envie de m’énerver, te stresser ma fille, de me stresser par la même occasion, de risquer nos vies en voiture… je prends sur moi et j’arrive quand j’arrive.

Garantir la propreté de mes vêtements

Cela peut paraître étrange voire impensable, mais pourtant c’est très courant ! Attraper rapidement son gilet le matin avant de partir et ne pas l’inspecter centimètre par centimètre, c’est un oubli qui peut nous coûter de passer la journée avec un beau filet de bave séché en guise de décoration ! Avant j’étais tirée à quatre épingles, aujourd’hui même si je continue à faire les efforts nécessaires pour sortir de chez moi le matin, je reste humaine et maman. Bébé qui régurgite à la dernière minute… on n’y peut rien on assume ! Et généralement ça amuse les copines-mamans 🙂

Porter une petite pochette en guise de sac à main

Toutes les mamans doivent se reconnaître : notre sac à main fait office de sac à langer (en plus du sac à langer bien sûr) et au plus il est grand, au plus on en met dedans  ! Exit les petites pochettes, à moins de sortir sans bébé (et encore), on peut les laisser au placard…

Prendre une (vraie) bonne douche (et m’épiler !)

Même avec un œil sur bébé qui joue dans le parc, qui nous observe et que l’on occupe comme on peut en lui faisant des « coucou » ou en chantant, ou bien qui dort dans son lit et que l’on surveille avec le visiophone, il n’est plus possible de prendre une douche d’anthologie quand on est toute seule (que le papa est déjà au boulot). Généralement, ça finit une fois sur deux avec une sortie express pleine de shampoing sur la tête, à peine eu le temps de me sécher et un appart trempé ! Et le weekend ? Bah, pas plus le temps ! :/

Faire pipi quand je le souhaite

Oui toi nullipare, tu peux rire mais le jour où tu auras un enfant tu comprendras ! Des fois tu oublieras même que tu devais aller aux toilettes 2h plus tôt… Mais quand tu n’as pas le temps, tu n’as pas le temps. Et parfois tu ne peux pas pour X raisons !

Faire tout mon ménage en une journée

Malgré tout l’organisation du monde, je n’y arrive pas ! Il m’est impossible de faire mes courses, mes lessives, trier le linge et mon ménage dans la même journée et même sur une semaine… je galère 🙁

Faire une après-midi DÉTENTE shopping/coiffeur

Laisser bébé une bonne demi-journée avec papa pour se faire chouchouter et trouver quelque chose à se mettre pour les mois à venir, ce n’est pas évident. Déjà partir de la maison après les 400 recommandations sur les repas à donner, les quantités, comment réchauffer et quoi donner, c’est dur… et quand on arrive enfin à partir, on reçoit une multitude d’appels et de SMS de détresse !

Me faire un marathon séries

Avant d’être maman, j’étais une accro des séries et avec mon compagnon, on a toujours aimé regarder les séries ensemble. On pouvait se faire plusieurs saisons en quelques semaines, passer des week-end entiers devant la TV pour finir une série rapidement… Désormais ce n’est plus envisageable.

Avoir une vie intime naturelle

The last but not the least ! Hormis les potentielles craintes du début, retrouver une relation à deux avec un bébé, c’est très difficile. Ce qui pouvait être naturel ne l’est plus, il faut prévoir et organiser, le tout : sans réveiller bébé ! 😀

Je pense que certaines doivent se reconnaître dans ces 10 anecdotes, et même si ces petites choses du quotidien peuvent être embêtantes ou me manquer, je ne regrette rien ♥ A présent je passe la quasi totalité de mon temps libre avec ma fille et je suis la maman la plus heureuse du monde. Je n’échangerai cela pour rien.

Et toi c’est quoi le petit truc que tu ne peux plus faire comme tu veux ?

Ces 10 choses que je ne peux plus faire depuis que j’ai un enfant !
5 (100%) 6 votes

One thought on “Ces 10 choses que je ne peux plus faire depuis que j’ai un enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *