Calendar Girl : mon avis sur le tome 5 « Mai »

Avis Calendar Girl Tome 5 Mai

J’avais promis de rédiger de façon plus cohérente et régulière en fonction du rythme de publication des tomes de la saga Calendar Girl, mais ce mois-ci a été moins enthousiasmant que les deux précédents. En conséquence, cela a légèrement freiné mon envie de lire et forcément, d’écrire. Je vous livre tout de même (tardivement) mon avis sur le tome numéro 5 qui est évidemment intitulé « Mai » , à vous ensuite de me dire si ce bouquin vous a plu ou pas du tout !

Avis Calendar Girl Tome 5 Mai

Petit résumé de Calendar Girl Mai

Après avoir abandonné Mason et Rachel à Boston qui grâce à elle peuvent désormais roucouler aux yeux de tous, Mia est envoyée à Hawaï pour être modèle photo. Elle va participer à une campagne publicitaire pour une marque de maillots de bain. Elle a été recrutée par le photographe Angel d’Amico qui a repéré ses belles courbes pour représenter la beauté de la femme qui ne taille pas un 34. Pour l’accompagner durant son séjour, Mia invite sa meilleure amie Ginelle et sa petite soeur Maddy. Sur place, elle découvre son partenaire sur lequel elle fantasme illico : Taï Nikko.

Mon avis sur Calendar Girl Mai : 1/5

Oui, la note est dure ! Dès le début, j’ai subi ce 5ème volet jusqu’à sa dernière page. Je n’ai ni accroché à cette nouvelle mission, ni à sa nouvelle conquête. En parlant de son énième mec, je pense que ça doit venir du fait que dès sa description, j’ai eu le portrait de Maui (cf : Vaïana de Disney) qui s’est immédiatement dessiné dans ma tête ! Je ne parle même pas de sa façon de parler, un tue l’amour ! Qui aurait envie de coucher avec un mec qui t’appelle « frangine » ? Hein ? Honnêtement ?

Ce n’est pas tout, l’histoire de base concernant sa mission est franchement grotesque ! Depuis quand cherche-t-on dans un catalogue d’escort-girls pour trouver un « mannequin » pour être l’égérie d’une célèbre marque ? De plus, ce 5ème tome survole carrément le client en question, donc aucun intérêt.

Et la petite sœur qui décide d’épouser le premier mec avec lequel elle fait l’amour ? Ce fossé gigantesque avec Mia qui aligne les conquêtes pour payer une dette ! Je crois que l’on a touché le fond du glauque.

Bref, moi qui étais pleine d’espoir après la lecture des tomes Mars et Avril, je suis tombée de très très haut en lisant Mai. Je suis très déçue… J’espère vivement que le tome de Juin saura me reconquérir !

Retrouvez mes autres chroniques sur la série Calendar Girl en cliquant directement sur le livre !

Calendar Girl JanvierCalendar Girl FévrierCalendar Girl MarsCalendar Girl Avril

 

Calendar Girl : mon avis sur le tome 5 « Mai »
5 (100%) 3 votes

One thought on “Calendar Girl : mon avis sur le tome 5 « Mai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *