Beautiful : la fin de la saga phare de Christina Lauren !

Pour inaugurer cette toute nouvelle catégorie sur mon blog « Book Addict » , entièrement dédiée à mes lectures, j’ai décidé de consacrer mon tout premier article au roman « Beautiful » de Christina Lauren. Il s’agit donc du dernier tome de la saga qui s’est fait connaître avec le premier volet best-seller intitulé « Beautiful Bastard » .

Beautiful Christina Lauren

Envie de découvrir Christina Lauren ?

Je vais m’adresser d’une part à celles et ceux qui ne connaissent ni la saga (si vous connaissez, cliquez ici pour accéder à la partie concernant Beautiful), ni même le duo de choc Christina Hobbs et Lauren Billings. Sait-on jamais, vous aurez peut-être envie de découvrir ce que racontent ces nombreux romans ! Et vous aurez peut-être même envie de dévorer les autres sagas (Wild Seasons, par exemple, dont je vous parlerai prochainement) !

Bref, Christina Lauren, c’est donc le nom d’auteur qu’ont choisi ces deux amies qui ont pour habitude de co-écrire des romans d’amour. Mais attention, pas des romans d’amour à l’eau de rose : des histoires d’amour (et de sexe bien sûr) tellement proches de la réalité que chacun de nous pourrait vivre un jour (ou a déjà vécu), que l’on s’attache très vite aux personnages.

Un peu comme E.L. James ?

Dans la lignée de la trilogie « Cinquante nuances de Grey » , la saga Beautiful saura vous séduire et vous embarquer au fil des 10 livres qui la composent (des tomes principaux, et des tomes secondaires qui viennent compléter) ! Mais je vous vois arriver de loin : non cela n’a rien à voir avec Fifty Shades, mais vraiment.

On compare vraiment à tort Beautiful (ndlr : « Beautiful Bastard » en l’occurrence) à la relation entre Anastasia Steele et Christian Grey, mais en toute honnêteté, Christina Lauren ont une bien meilleure plume, parole de lectrice ! A la rigueur, je permets la comparaison avec Sylvia Day (saga Crossfire) qui elle-aussi sait comment narrer les relations amoureuses/sexuelles.

10 tomes et une belle bande d’amis

Dans l’ordre de lecture, voici la liste de tous les tomes de la saga Beautiful :

  • Beautiful Bastard
  • Beautiful Bitch
  • Beautiful Stranger
  • Beautiful Bombshell
  • Beautiful Player
  • Beautiful Beginning
  • Beautiful Beloved
  • Beautiful Secret
  • Beautiful Boss
  • Beautiful

Beautiful Christina Lauren

Tout commence avec Beautiful Bastard, où l’on fait la connaissance de Chloé Mills, jeune stagiaire ambitieuse de l’imbuvable Bennett Ryan à la tête d’un empire familial. De la haine à la passion, il n’y a qu’un pas ! On suivra donc leurs aventures jusqu’à la fin de la saga, en rencontrant au fur et à mesure, leurs amis et collègues de travail, et en découvrant également leurs histoires de cœur.

Impossible de vous en dévoiler plus sur les romans qui suivent car ils sont tous liés et c’est ce qui rend leurs histoires aussi attachantes. Je vous invite donc à lire le premier tome 🙂 Je vous précise tout de même que mon préféré est Beautiful Stranger (même si je ne me lasse pas de tous les relire).

Et donc, ce dernier volet ?

Je reviens à ceux qui connaissent donc tous les personnages pour vous parler de ce dernier tome Beautiful. Je l’ai beaucoup aimé, évidemment, mais je l’ai surtout apprécié parce qu’il réunit tous les personnages (c’est d’ailleurs ce qui est mis en avant sur la couverture du livre) que l’on suit depuis le début de la saga. Dans ce dernier bouquin, on fait plus ample connaissance avec Jensen Bergstrom (le frère ainé de Hanna) et Pippa (la copine délurée de Ruby).

Jensen est un jeune trentenaire divorcé qui s’est enfermé malgré lui dans un personnage froid et vieux avant l’heure. Pippa est, quant à elle, une jeune demoiselle pétillante de 26 ans qui sort d’une rupture et qui ne veut pas se prendre la tête. Leur première rencontre se fait dans un avion et ne se passe pas réellement bien. Ils se retrouvent sans le savoir à une fête organisée chez la sœur de Jensen, qui n’est autre que la pragmatique Hanna, récemment mariée à Will Sumner. De fil en aiguille, ils se retrouvent à participer à un road trip qui s’annonce riche en émotions…et en vin ! Comme d’habitude, cela reste agréable à lire car c’est très drôle.


De la même veine que Beautiful Player et Beautiful Secret, la naissance d’une relation et des sentiments prennent le dessus. En clair, ce n’est pas du sexe à tout va, ce ne sont pas juste des scènes érotiques qui s’accumulent, c’est une belle histoire qui se construit, avec ses hauts et ses bas. C’est aussi au fil des tomes que le style de Christina Lauren a évolué et que les histoires se sont vraiment étoffées.

En effet, du couple Bennett et Chloé sont nés de très beaux liens d’amitié (et d’amour) et de ce fait, le groupe d’amis s’est agrandi progressivement. Pour nous dire adieu, Beautiful a permis à chacun de faire une apparition : oui vous saurez ce que deviennent Bennet et Chloé, puis Max et Sara, sans oublier Hanna et Will, Niall et Ruby et l’assistant gay le plus délirant au monde, George.

Si vous avez adoré les 9 bouquins qui ont précédé ce dernier tome, vous aimerez Beautiful et la relation entre Jensen et Pippa 😉

Bonne lecture !

Beautiful : la fin de la saga phare de Christina Lauren !
5 (100%) 7 votes

2 thoughts on “Beautiful : la fin de la saga phare de Christina Lauren !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *