Un bébé qui s’est fait désirer !

attendre-bebe

Je te confiais cette semaine que j’avais mis au monde une petite fille il y a un peu plus de deux mois maintenant (je confirme, ça passe à une vitesse folle !). Cette petite merveille me redonne l’envie d’écrire donc j’ai décidé de réveiller un peu ce blog et de commencer par te raconter un peu ce qu’il s’est passé dans ma vie ces deux dernières années.

Etape 1 : avoir l’envie d’être maman, d’être parents…et attendre bébé !

attendre-bebe

Cela peut paraître bête, mais quand on y pense bien, on ne devient ni maman, ni parents, en un simple claquement de doigts. A moins que cela arrive sans qu’on l’ait « désiré » , l’envie de devenir parents part généralement d’une décision commune longuement réfléchie.

Des fois cette envie, quand on est une femme, on la ressent très tôt : quand on est une petite fille et que l’on commence à pouponner, quand on rencontre quelqu’un et que l’on a envie de faire évoluer sa relation, ou bien tout simplement quand c’est le bon moment.

Pour ma part, j’ai toujours eu envie d’avoir des enfants, mais j’ai toujours souhaité attendre « le bon moment » . Sauf qu’il arrive un jour où tu te dis que le bon moment que tu attends, il n’arrivera jamais. J’ai toujours fantasmé la situation idéale : finir mes études, rencontrer quelqu’un, trouver un super job, m’installer, faire un enfant (c’est moche comme expression, non ?). Ça, c’est le rêve. A quel âge ? Avant 30 ans, assurément ! 28 ans, ce serait parfait !

Bon, je me considère déjà comme chanceuse car j’ai trouvé depuis quelques années la personne avec laquelle je compte bien finir ma vie et donc fonder une jolie petite famille ! Pourquoi a-t-on attendu autant de temps avant de se décider ? Tout simplement parce que lui aussi estime que dans la vie il y a un certain schéma à respecter et que même si l’on considère la personne avec laquelle on vit et que l’on aime comme la bonne, il n’est jamais bon de brûler les étapes.

Bref, tu te doutes bien que cela se passe très rarement comme on le souhaite. A 27 ans quasi révolus, je n’avais toujours pas d’enfant, je n’avais toujours pas de job de rêve. Comment était-il alors possible de mener à bien tous mes projets personnels de vie et de couple ? Un jour, alors que j’étais en grande discussion avec les copines du boulot (toutes mamans) qui se demandent constamment si nous pensons à avoir des enfants, je leur ai expliqué ma « dream life » , et là, j’ai pris une claque.

Non, il n’était pas possible d’attendre indéfiniment que les choses se fassent dans un ordre précis, car un beau jour tu te réveilles, et tu te rends malheureusement compte que tu es passé à côté de ta vie. Je ne devais plus attendre d’avoir atteint la carrière de mes rêves, je devais penser à ma vie de couple et à mon irrésistible envie d’être maman.

A l’aube de mes 28 ans, j’ai pris ma décision et d’une réflexion personnelle, cela est devenu notre projet commun : nous voulions devenir parents ! Le début de l’année 2013 marquait donc un nouveau départ et même si nous sommes plutôt discrets, nous avions fini par l’annoncer à tous nos amis déjà parents qui étaient évidemment ravis que l’on intègre bientôt la catégorie des papa/maman.

Et à partir de ce moment, les choses n’ont pas vraiment avancé à la vitesse que j’aurais aimé… Je m’étais donné un an pour commencer à m’en soucier vraiment, en me disant que c’était un délai correct. Je dis « correct » car jamais je n’aurais imaginé ne pas tomber enceinte au bout d’un an maximum. Je pensais que cela se ferait plus ou moins rapidement, mais jamais qu’il m’aurait fallu plus d’une année. Sacrée désillusion ! Et cette année-là, il y en a eu des bébés autour de moi… ce qui me désespérait un peu plus chaque mois…

Tu vois, t’as beau le vouloir de toutes tes forces, quand ça ne veut pas…ça ne veut pas. Mais avoir un enfant, c’était mon vœu le plus cher, peu importe le temps que ça prendrait. Au bout d’un an, pas de grossesse à l’horizon. Il était grand temps d’embrayer sur l’étape 2 de notre projet bébé !

à suivre…

Un bébé qui s’est fait désirer !
5 (100%) 1 vote

8 thoughts on “Un bébé qui s’est fait désirer !

  1. Oh mince, je suis contente de savoir que quoiqu’il en soit cela a finalement marché !!
    Ici on a prit la décision après le mariage en octobre 2013. La décision de rien faire pour (pas de calcul d’ovulation, coucher ensemble quand on le souhaitait comme d’hab) mais aussi de plus rien faire contre (plus de contraception quoi). Ça a mis que 5 mois mais à chaque règle quelle mini-déception quand même je ressentais au fond de moi… Je m’étais donné un an aussi comme longueur…

  2. J’ai l’impression de retrouver un peu mon histoire en lisant ton article.
    Nous avons aussi débuté les essais bebe début 2013 et je ne suis tombée enceinte qu’en aout 2015 !
    Ces mois d’attente ont été très difficiles mais le résultat est la
    Hâte de lire la suite de tes aventures voir si elle ressemble aux miennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *