J’ai lu « Dating you, hating you » de Christina Lauren

Entre plusieurs lectures diverses et variées, j’ai trouvé quelques heures pour dévorer le tout dernier livre du duo féminin de choc Christina Lauren. Très fan de ce duo d’auteures, j’ai déjà lu avec plaisir les deux précédentes sagas Beautiful et Wild Seasons. C’est donc tout avec hâte que j’ai entamé la lecture de « Dating you, hating you«  . Si vous avez apprécié les tomes de Beautiful ou encore de Wild Seasons, vous allez être joie de retrouver un nouveau récit à 4 mains de Christina Hobbs et Lauren Billings. Voici mon avis sur ce bouquin New Adult paru chez Hugo Roman.

Dating You Hating You Christina Lauren

Petit résumé de Dating you, hating you

Evie est une jeune trentenaire qui exerce brillamment le métier d’agent à Hollywood. Elle est célibataire et passionnée par son job. Lors d’une soirée Halloween, elle rencontre Carter qui partage un gros point en commun avec elle : il a le même métier ! Bien qu’il soit divinement beau et de très bonne compagnie, il n’a que 28 ans (soit 5 ans de moins qu’Evie, un drame !) ce qui représente un grand défaut à ses yeux… en plus d’avoir la même activité professionnelle.

Mais l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est plus forte que tout. Après tout, les choses ne sont peut-être pas impossibles entre eux… jusqu’à ce que leurs deux sociétés concurrentes fusionnent du jour au lendemain et les obligent à travailler ENSEMBLE… ou plutôt l’un contre l’autre car un seul poste sera conservé. Evie et Carter parviendront-ils à conjuguer boulot et relation amoureuse ? Au risque de tout perdre ?

Mon avis sur Dating you, hating you 4/5

J’ai vraiment bien aimé me plonger dans cette nouvelle romance et j’ai tout de suite accroché à ces nouveaux personnages. Il faut avouer que ce n’est jamais facile car on a toujours peur d’être déçu. Mais ce n’est pas le cas avec Evie et Carter (et leurs amis/collègues de travail) qui sont très plaisants.

Vous vous demandez peut-être le rapport entre le résumé que je viens de vous faire et le titre du livre ? Si vous avez déjà lu la saga Beautiful et particulièrement le premier tome Beautiful Bastard (mais pas seulement), l’ambiance de Dating you, Hating you vous sera plus que familière. En effet, on retrouve pas mal la tension sexuelle qui réside entre Chloé Mills et Bennett Ryan. A la différence que l’un est le boss et l’autre la stagiaire.

Dans DYHY, il n’est pas question de hiérarchie entre eux. Dès que l’on apprend la mise en concurrence entre Evie et de Carter, un drôle de jeu se met en place où tous les coups sont permis. C’est drôle, c’est frais et ça rythme l’histoire qui, soyons honnêtes, souffre de quelques longueurs.

Ces longueurs sont certainement nécessaires pour comprendre le milieu dans lequel travaillent Evie et Carter et la difficulté pour une femme de trouver sa place, d’être reconnue dans ce métier (agent à Hollywood) et d’être surtout respectée. Mais malheureusement, c’est parfois beaucoup trop récurrent et l’intérêt a tendance à s’enfuir.

Toutefois, la rivalité entre Evie et Carter est tellement amusante que l’on a plaisir à lire les manigances dont ils font preuve pour se déstabiliser. C’est un excellent cocktail que Christina Lauren nous avait déjà fait goûter dans la relation d’amitié entre Bennett, Max et Will qui se piquent sans arrêt et « se vengent » perpétuellement.

Je vous recommande vraiment de lire Dating you, hating you pour découvrir un tout autre univers et des personnages attachants. Les quelques 300 pages (en format eBook, 400 pages en Broché) se lisent en très peu de temps 😉

J’ai lu « Dating you, hating you » de Christina Lauren
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *