Décoration pour une Baby Shower fille

Ce qui est bien quand on a des amies futures mamans, c’est que souvent on a l’occasion de vivre des choses que l’on n’a pas vécues pendant sa propre grossesse, ou tout simplement, que l’on n’a pas souhaité faire. Très clairement, la Baby Shower (la fête prénatale) ne faisait pas partie de mes envies quand j’étais enceinte. Et pourtant, quand on m’a proposé de m’occuper des idées déco pour organiser la babyshower d’une petite fille qui va bientôt naître, j’ai tout de suite accepté et adoré le concept ! Je te dévoile mes petites idées originales de décorations pour que ce jour soit vraiment fun et magique.

idees-deco-baby-shower

Quel thème pour la baby shower party ?

Le travail d’organisation a été partagé en deux avec une autre de mes amies qui, elle, s’occupera des petites sucreries. J’ai donc pour mission de créer une ambiance girly, mais pas trop ! Pour le reste, j’avais carte blanche. Il faut rappeler que la baby shower est une fête pour la future maman axée sur la maternité, l’enfance et l’arrivée de bébé, mais qu’elle s’adresse à des adultes.

idee-decoration-baby-shower-fille

ballons-bebe-babyshower

Pour les couleurs, un peu de rose pour le côté bébé fille, mais surtout du doré, de l’argenté et du blanc pour un côté plus chic. J’avais envie d’une décoration aérienne, comme si on était sur un nuage (un peu l’état d’esprit des futures mamans en somme). J’ai opté pour une belle décoration à base de ballons gonflés à l’hélium pour donner ce côté aérien ! Le budget n’étant pas extensible, je me suis mise en quête d’acheter des ballons pas chers sur ballonsmix.com à la qualité absolument irréprochable pour résister le temps d’une journée (et plus).

ballons-baby-shower

organisation-baby-shower

Pour m’inspirer, j’ai pensé aux films américains avec les personnages qui sont toujours équipés de ballons en visite à la maternité ou quand ils préparent une fête pour le retour à la maison de la maman et de son bébé.

Le choix des ballons

J’ai décidé de passer par le magasin de ballons en ligne BallonsMix.com pour trouver un large choix de ballons pour une baby shower fille. Après avoir sélectionné des petits ballons ronds de couleur rose arborant tous les éléments qui font penser à un bébé (landau, sucette, biberon, bavoir), j’ai littéralement craqué pour deux ballons mylar personnalisés qui annoncent que c’est une petite fille ( « it’s a girl » ) dont une charmante cigogne absolument gigantesque (150 cm, photo ci-dessous) !

Avec sa petite casquette « Special Delivery » et son nœud papillon je l’ai trouvée super sympa 🙂 et quand ma fille l’a vue érigée dans mon salon, elle était hystérique !

ballons-pas-cher-babyshower

babyshower-fille-decoration

ballon-cigogne-baby-shower

Evidemment, avec tous ces ballons qu’il faut gonfler, la bouteille d’hélium était plus que nécessaire. Une première pour ma part, et après avoir jeté un œil sur la vidéo d’explication pour gonfler un ballon à l’hélium, rien ne me paraissait plus simple et surtout, plus rapide ! Un gain de temps précieux, surtout quand on est soi-même maman d’une petite fille très dynamique qui a envie de tout toucher et de tout mettre sens dessus dessous !

En un rien de temps, j’avais gonflé certains ballons à l’aide de la bonbonne d’hélium et d’autres à l’ancienne pour qu’ils restent au sol 🙂

ballons-babyshower

deco-babyshower

ballon-mylar-etoile

ballons-rose-blanc

J’ai choisi d’autres ballons mylar en forme d’étoile et de cœur, de couleur or et argent. Ça brille grâce à l’aspect métallisé, j’adore et ça représente vraiment le type d’ambiance que je recherchais pour ne pas tomber dans le trop girly ! Enfin, avec les ballons de baudruche blancs que j’ai rajoutés, j’ai souhaité accentuer l’impression de légèreté que je voulais pour faire penser à des petites nuages.

decoration-ballons-baby-shower

decoration-babyshower

ballon-babyshower

D’autant que dès qu’ils sont gonflés et fermés, les ballons grimpent aussitôt au plafond ! J’en ai laissé certains dans les airs, d’autres sous la table basse en verre qui de temps à autres s’envolaient. Pour les autres, je les avais fixés avec des petites pinces avec une layette.

ballons-mylar-etoile-coeur

ballons-deco-baby-shower

ballons-etoile-aluminium

baby-shower-fille

Associés à tous les ballons, j’ai disposé de petits objets indispensables à mes yeux pour la thématique baby shower. J’avais à cœur de faire quelque chose de personnel, alors j’ai intégré quelques accessoires et jouets de ma fille 🙂

En tous cas je me suis vraiment régalée en créant cette petite surprise party à thème pour fêter la naissance prochaine d’une petite princesse.

Décoration pour une Baby Shower fille
5 (100%) 15 votes

2 thoughts on “Décoration pour une Baby Shower fille

  1. Très belle décoration pour la baby shower de la fille de votre amie, ma femme qui est enceinte a adoré ! Les ballons sont très beaux et donnent une jolie ambiance. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *