[Film] Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio

 

film-shutter-island-martin-scorsese-leonardo-dicaprio

Il en a fallu du temps, mais j’ai enfin pu voir Shutter Island avec l’acteur de prédilection de Martin Scorsese : le fameux Leonardo DiCaprio. Bizarrement, quand je me rends compte qu’un film est magnifiquement réalisé, je regrette amèrement de ne pas avoir lu le livre. Des fois, c’est l’inverse. Je regrette d’avoir vu le film quand je sais que le livre est un best seller (cf : Ne le dis à personne de Harlan Coben, adapté au cinéma par Guillaume Canet, qui ne m’a franchement pas plu).

Shutter Island, c’est le genre de film qui te laisse sur le cul perplexe. Un bon thriller psychologique comme je les aime !

Le scénario

L’histoire d’un Marshall qui enquête sur la disparition d’une femme dans un asile psychiatrique reclus sur une île. Le scénario est sensationnel. La musique divine. L’acteur est exceptionnel. Et pourtant, c’est difficile de passer après Inception, mais le rôle de DiCaprio dans Shutter Island, bien que très ressemblant (un personnage très perturbé par sa femme, ses rêves etc), nous embarque dans son histoire et nous scotche jusqu’à la fin.

Attention, spoiler !

*spoiler on*

En parlant de la fin, les débats vont bon train. En ce qui me concerne, je pense qu’il était réellement fou et qu’au final il a lui même programmé sa lobotomisation en prenant conscience de son état mental et du fait qu’il devrait vivre avec le poids de la mort de ses enfants et de sa femme. La culpabilité le rongeait trop pour pouvoir supporter de vivre ainsi.

*spoiler off*

Ce film m’a tellement époustouflée (il faut dire que DiCaprio m’épate toujours un peu plus quant à sa capacité à jouer des rôles vraiment divers et aux âmes torturées) que je me suis prise à croire que le Shutter Island pourrait vraiment exister.

Inutile d’épiloguer 300 ans, ce film est à voir pour le jeu de DiCaprio, certes, mais également celui de Michelle Williams qui est tout simplement parfaite ! Eh non, elle n’a pas que la série Dawson à son actif, elle vaut d’ailleurs largement mieux que ça. Shutter Island dévoile tout son talent et je vous promets que vous n’en reviendrez pas en admirant sa performance.

[Film] Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio
5 (100%) 3 votes

One thought on “[Film] Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *