Interview d’Unicks : Paroles de Chauve-Souris

Salut les marmonautes,

Cette semaine c’est notre chauve-souris belge qui se colle à mes questions existentielles ! Bonne lecture !

1. Bonjour, je t’en prie, entre, allonge-toi et parle-moi de toi…

Si je m’allonge, je risque de m’endormir, suis crevée ces derniers temps, je resterai donc assise si ça te va. Te parler de moi ? Annick, 32 ans, connue sur les blogs sous le nom d’Unicks ou de la chauve-souris. Belge, en couple avec un géant, des amis, une famille. Une fille ordinaire mais unique.

2. Pourquoi avoir choisi la chauve-souris ?

A la base j’étais Unicks tout simplement et puis j’ai ouvert un blog parallèle sous le nom de la chauve-souris, blog qui était inconnu de mes amis réels, histoire de parler plus librement de certains sujets. Et puis les circonstances ont fait que j’ai du fermer le blog d’Unicks et pour plus de facilité j’ai fait de la chauve-souris mon blog public. Je n’ai plus de blog privé parce que finalement tout finit par se découvrir sur le net. Pourquoi une chauve-souris ? Parce que je trouve l’animal mignon et puis ça fait vampire et j’aime bien les vampires.

3. Une chauve-souris qui écrit, mais quoi ?

Tout et n’importe quoi (c’est le nom de la plus grosse catégorie de mon blog). J’écris sur moi, principalement. J’assouvis mes pulsions égocentriques. Sinon, je parle ciné, série, resto, soirée, mode, etc…. 

4. Quel est ton sujet de prédilection ?

Moi. J’essaye le plus possible de ne parler que de moi ou de sujets généraux. Plus envie d’avoir de mauvaises surprises quand une personne que je connais vient me dire qu’elle a été blessée par ce que j’écris sur elle.

5. Marmotte vs Chauve-souris…hum…tu crois qu’on peut s’entendre ?

Nous hibernons toutes les 2, alors oui, bien sûr qu’on peut s’entendre !

6. Et le Géant dans tout ça ?

 Il va bien merci ! Il me laisse tenir mon blog comme je l’entends même s’il n’est pas trop « étalage de vie sur le net » (genre, il faudrait le torturer pour qu’il ait un profil FB).

7. Les jeudis du mal, késako ?

 C’était sur le blog d’Unicks, tous les jeudis j’écrivais sur un sujet en disant du mal (les enfants c’est le mal, les vieux c’est le mal, faire ses courses c’est le mal). J’ai dépassé les 100 billets du mal. Le plus drôle c’est que je ne me suis rendu compte du jeu de mot (jeudi du mal -> je dis du mal) qu’après coup.

8. Tu saurais me raconter une vraie bonne blague belge ?

Un hollandais, un français et un belge sont dans un bar, il est 10h du matin. Le hollandais commande une heineken, « La bière de mon pays, ça c’est de la bière », le français commande une kro « La bière de mon pays, ça c’est de la bonne bière » et le belge commande une kro aussi. Les 2 autres s’étonnent un peu « Comment ? Tu ne commandes pas une bière belge ? », « Non », répond le belge, « Il est bien trop tôt pour une vraie bière ».

9. Le jour où tu as eu la honte de ta vie ?

 Au boulot, un homme, la 50aine, une femme, 25 ans à tout casser. Je demande à la femme si elle inscrite sur le carnet mutuel de son papa en regardant le monsieur. Ce n’était pas son père, c’était son mari… oups…

10. La pire insulte que t’aies jamais entendue ?

Alors là, c’est une colle… Mais une insulte qui m’a fait rire ce sont des jeunes qui m’ont traitée de « grunge gothique », apparemment pour eux c’était une insulte…

11. Flash sur toi : 30 secondes pour nous convaincre de venir sur ton blog ?

Chez unicks, on ne s’ennuie pas, c’est 2 billets par jour, c’est varié, c’est drôle, c’est rock’n’roll, c’est dark mais aussi très lumineux.

12. C’est quoi ton rêve petite chauve-souris ?

Une maison, un jardin, un petit-déjeuner au soleil. C’est mon nouveau rêve, il m’est tombé dessus par hasard.

13. Un chat noir sous une échelle, tu fais quoi ?

J’essaye de chopper le chat, en tout cas si c’est un mâle. Avec le géant on veut un chat noir et on l’appellera « Steven » parce qu’on est fan de Steven Seagal.

14. Toi, tes bloggeuses…Ton rapport à la blogosphère ?

Mes blogueuses ? Il suffit de regarder la liste des blogs que je lis sur hellocoton. Il y en a une avec qui j’ai des liens plus particuliers et plus personnels. L’amitié et l’entraide virtuelle j’y crois.

15. Si les blogs n’existaient plus, tu deviendrais quoi ?

Plus jamais, plus du tout, genre je deviens aveugle, sourde et muette et je ne peux plus toucher au blog ? Ce serait dur.

16. Le mot de la fin ?

Un grand merci pour cette interview et ces questions originales, mon égo est suffisamment flatté pour un moment !

 

Note de la rédaction de Marmottine Land

Ma chère Unicks, tout d’abord, je tiens à te remercier pour la fraicheur que tu apportes à mes lectures bloguesques. C’est en effet original, mais surtout authentique. J’aime ton côté « bloggeuse qui se prend pas le chou« , tu es généreuse et les gens te le rendent bien. Je disais « tes bloggeuses » car tu es très active sur ton blog et sur ceux des autres, c’est agréable et ça confirme ce que j’ai dit juste avant.

Blagues à part (à ce propos, j’ai adoré ta blague belge, hélas je n’ai jamais bu une vraie bière !), j’espère que ton chat ne ressemblera pas à Steven Seagal !

Ravie d’avoir flatté ton égo, ça fait du bien des fois et puis ça ne fait de mal à personne ! Continue comme ça, j’adore ton univers contradictoire et rock’n roll ♫

PS : J’adore la chauve-souris !!

 

Je vous invite à vous rendre sur : http://parolesdechauvesouris.over-blog.com/

 

 

Interview d’Unicks : Paroles de Chauve-Souris
Note cet article !

15 thoughts on “Interview d’Unicks : Paroles de Chauve-Souris

  1. Merci pour cette interview d’Unicks!
    C’est vraiment une blogueuse que j’aime beaucoup, drôle et avec une personnalité intéressante et attachante. Et puis niveau parution d’article elle assure notre chauve-souris!
    Bises!

  2. Tu interviewes que des gens que j’aime bien, et c’est très sympa !
    Merci la marmotte !

    P.S : on ne te l’a jamais faite je pense mais… tu mets le chocolat dans le papier d’alu toi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *