Interview : Okatarinabella, Le Journal de la Grenouille

Dernièrement je vous ai demandé si vous souhaitiez participer à la nouvelle catégorie que j’ai inaugurée, toute seule, comme une grande : La marmotte au mic’ avec mon interview schizo. C’est donc okatarinabella qui s’est portée volontaire et je vous laisse tranquillement savourer ses belles paroles…

1. Bonjour, je t’en prie, entre, allonge-toi et parle-moi de toi…

Bonjour Marmottine, c’est gentil de m’inviter chez toi dis donc… Alors parlons de moi un peu….Tu veux savoir quoi ?

Je suis une toute jeune quadra mariée depuis un certain temps avec le Prince, maman de deux ados, le têtard et la reinette, qui m’en font voir de toutes les couleurs de temps en temps, et travaillant à l’hôpital…J’habite à la campagne dans un trou perdu mais où je me sens bien, tranquille, loin des préoccupations modesques et autres (quoique des fois j’aime bien jouer à ma pétasse et craquer pour un truc fashion…mais c’est rare…)

2. Pourquoi tu te prends pour une grenouille ?

En fait l’histoire de la grenouille est venue au tout début de mon envie de blog….je cherchais un pseudo, un titre pour celui ci….Etant fan des grenouilles (j’en ai une collection en peluche, bibelot etc…même mon support à ruban adhésif est une grenouille….) j’avais trouvé mon emblème….et puis c’est mignon une grenouille nan ? Et ça fait maintenant 4 ans que je suis la grenouille okatarinabella …

3. Une grenouille qui écrit, mais quoi ?

La grenouille elle écrit sur son quotidien, ses ados, sa vie en général à nénupharland…Elle raconte des petites anecdotes sur son boulot, ses souvenirs…..des infos qu’elle trouve. En fait c’est un grand fouillis son blog 😉

4. Quel est ton sujet de prédilection ?

J’en ai deux en fait :

  • Mes ados et leurs conneries, leurs amours, leur vie…et tout les délires qu’on peut avoir ensemble…Têtard vient d’avoir 18 ans et je le sens bien devenir un Tanguy en puissance et la Reinette elle a 15 ans…imagine le bordel à la maison…ça te donnerait pas envie d’écrire pour te défouler toi ?
  • Le deuxième sujet de prédilection est mon boulot : je bosse en réanimation, service lourd et des fois j’ai besoin d’extérioriser…les coups durs comme les belles histoires qui arrivent aussi 😉

5. Marmotte vs Grenouille…hum…tu crois qu’on peut s’entendre ?

Je crois qu’on peut super bien s’entendre tu veux dire ! Je t’ai découvert il y a peu, et je prends un réel plaisir à te lire à chaque fois que tu postes 😉
Ton humour, ta façon d’écrire est assez proche par certains côtés de la grenouille, je trouve….Des fois je suis morte de rire en te lisant et des fois jsuis émue…un peu comme chez moi quoi 😉

6. Pourquoi afficher l’heure et la date ? Ca me perturbe…

Pourquoi j’affiche l’heure et la date ? M’enfin marmottine ça va de soi : en venant sur le journal de la grenouille c’est tellement trop bien que tu perds tes repères !!!! Et je suis là pour vous aider à redescendre dans l’espace temps !!!

7. Tu t’es mise au millefeuille de Sonia ? Moi j’hésite…

Oui j’ai succombé au millefeuille et je ne le regrette pas (ma peau non plus d’ailleurs)…Franchement y’a pas à hésiter, il faut juste que tu t’enlèves les idées reçues : trop cher, pas le temps etc….Pour le prix : tu n’es pas obligée de taper des produits haut de gamme (moi mon millefeuille c’est de la parapharmacie et du supermarché) huile 4 euros à carrefour et le reste Avène en parapharmacie (sur internet mais valable partout) ….

Pour le temps : 10 minutes même moins le soir, et 3 minutes le matin….pour un résultat très rapide : une peau claire, propre et un bien fou….Sonia et son blog sont une mine d’or pour cette pratique, la page fan de facebook (Le millefeuille ou layering rituel de beauté) est un lieu d’échanges et de conseils, où aucune question n’est idiote …

8. La pire insulte que t’aies jamais entendue ?

« ta gueule connasse t’es qu’une sale pute » qu’un patient de 16 ans a balancé à sa mère….Ça m’a choquée à un point tu peux pas imaginer surtout qu’à l’époque mon fils avait le même âge…..Une envie de frapper le môme, de hurler après lui surtout que la mère ne disait rien….en la questionnant j’ai appris que c’était courant chez eux, que son fils l’insulte comme ça….

9. Le jour où tu as eu la honte de ta vie ?

Houlà !!! Je me tape souvent la honte, jsuis la reine de la gaffe, de la boulette…mais j’ai un souvenir en tête là :

Un jour au collège en cours d’anglais, où j’étais nulle comme pas permis…bref j’avais du sortir encore une connerie…et ma prof gentille me dit : « oka, il faut tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler… ». Ce à quoi je lui ai répondu « ok mais je veux pas la tourner toute seule …. »….Au moment ou je dis ça je me rends compte de ma connerie…et je crains le pire… La classe entière est dans le silence et d’un coup tout le monde éclate de rire, prof comprise…moi rouge comme une tomate, je ne l’ai plus ouverte le reste du cours qui fut très longgggg…

10. Pepsi ou coca ?

Coca forever !

11. Mac ou pc ?

Alors si on considère que j’ai commencé sur les ordinateurs en 1988 (ça ne nous rajeunit pas ma brave dame…) avec un Mac SE/30, qu’ensuite j’ai eu quasiment tout ce qui existe en mac : Mac IISI, Imac G3 berlingo, Ibook G3 palourde (portable), Powerbook G4 12′ (portable), Mac book G4….

Ensuite que j’ai forcément un iPhone et un iPad qui me sert quand je me vautre sur mon canapé, et actuellement j’ai en plus un mac mini avec grand écran….Je crois que l’on peut dire que je suis Mac addict ! (et ça ce n’est que pour moi….les ados ont chacun leur mac et Prince aussi….on est grave…)

12. J’te fais chier avec mes questions à la con ?

Alors pas du tout ma marmotte !!!! Je suis une bavarde, j’aime bien discuter et tes questions ne sont pas connes du tout 😉 Encore merci à toi de m’interviewer;-)

13. Flash sur toi : 30 secondes pour nous convaincre de venir sur ton blog ?

Mode poissonnière on 

*Mon blog  il est bien, il est beau*

Mode poissonnière off

Nan sans dec’ chez moi, je crois qu’on peut passer de bons moments entre rires et larmes suivant les périodes, les écrits…Les aventures de mes ados, ça permet aux mamans de relativiser des conneries de leurs propres enfants (c’est partout pareil voir même pire des fois il faut se le dire !!!). Mes écrits sur l’hôpital et la vie en général là-bas permettent, je pense, d’avoir une autre opinion de ce lieu, et de voir que les soignants ne sont pas forcément des mauvais, les aigris qu’on imagine, mais qu’ils ont un coeur sensible des fois ;-)En fait c’est un journal intime, j’en ai jamais tenu pendant ma jeunesse et du coup je me lâche maintenant ! Maintenant, à vous de découvrir le nénuphar 😉

14. Si les blogs n’existaient plus, tu deviendrais quoi ?

Je n’ai pas attendu les blogs pour exister 😉 j’ai une vie bien remplie à côté entre mon boulot, ma famille, mes ami(e)s et les repas que l’on peut se faire à la maison…

Si les blogs n’existaient plus ? Je repartirais dans mon anonymat encore plus anonymat. J’écrirais peut-être enfin un journal intime sur un beau cahier et avec une belle écriture comme dans Bridget Jones…Wouais je deviendrais la nouvelle Bridget Jones sauf que là ça sera « Oka du nénuphar »

15. Un chat noir sous une échelle, tu fais quoi ?

Tant qu’il n’y a pas un pain à l’envers, je m’en fiche je vais le chercher en rampant sous l’échelle s’il le faut ! Malgré une enfance dans une maison où les superstitions étaient monnaie courante, je n’en ai pas beaucoup sauf celle du pain à l’envers que je ne peux pas supporter…C’est plus à mon avis un côté esthétique que la véritable superstition qui me gêne 😉 C’est moche un pain à l’envers, nan ?

16. Le mot de la fin ?

Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras le cadavre de ton ennemi passer…..En gros rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien….parce que tout vient à point à qui a le temps…..;-) Voilààààà merci à toi de m’avoir accueillie, de me faire rire par tes écrits, de m’émouvoir aussi par tes portraits de famille…

Tu es une jolie découverte virtuelle 😉

Je t’embrasse marmottine

oka

 ———-

Note de la rédaction de Marmottine Land

Pour une première interview, okatarinabella, tu as mis la barre très haut. Je dois dire que je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes et ta façon de voir les choses.

En vrac : une grenouille c’est très mignon ; le pain retourné c’est moche mais ça m’a toujours amusée de faire râger ma mère ; travailler en réanimation, c’est dur je le conçois, blogger c’est extérioriser tout ce que l’on ne peut pas dire au quotidien ; je ne regarderai plus les horloges de la même façon de peur que tu manipules mon esprit à distance ;  je vais me mettre au millefeuille rien que pour me la péter avec des articles de pintade glossée (oui, oui, moi aussi je peux faire ma belle) ; insulter sa mère c’est misérable, fallait le tarter cet avorton, juste pour servir d’exemple aux autres ; fallait oser demander à toute ta classe de t’aider à tourner ta langue, chapeau bas ! ; espèce de geekette va…

En ce qui concerne les portraits que j’ai lancés depuis un moment, il y en a encore pas mal à venir car j’ai cru comprendre que ça plaisait assez…et c’est tant mieux. C’est mon côté « j’aime observer les gens » et « j’aime les décortiquer au maximum ». J’ai rencontré de belles personnes au cours de ma petite vie et je vous les ferai découvrir.

Sache que tes petites pensées me vont droit au coeur. C’est donc moi qui te remercie pour ta gentillesse, ta patience et ton dévouement. Tu es la bienvenue à Marmottine Land et tu reviens quand tu veux !

Bisous de la marmotte

 

Je vous invite à vous rendre sur : http://www.lejournaldelagrenouille.com/

 

 

Interview : Okatarinabella, Le Journal de la Grenouille
Note cet article !

9 thoughts on “Interview : Okatarinabella, Le Journal de la Grenouille

  1. @annick , @evemaba et @papillote
    Oui, c’est moi qui pose les questions ! Comme je ne vais pas en publier tous les jours, je vais pour le moment me limiter à 1 par semaine (voire plus, sait-on jamais) sinon je ne vais plus rien faire d’autres :p oui je suis une feignasse, rien de nouveau…
    Je vais retracer les demandes, n’hésitez pas à me mailer : contact@marmottine.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *