Le don de moelle osseuse

don-de-moelle-osseuse-emma
Sauvons Emma avec un don de moelle osseuse !

Un petit billet très sérieux pour vous parler du don de moelle osseuse pour soutenir la petite Emma qui vit par chez moi, à Sanary sur mer du côté de Toulon. La pauvre petite est atteinte d’une leucémie depuis 1 an et demi et elle attend désespérément une greffe de moelle osseuse. Cette petite, je la vois depuis des semaines en photo dans des articles qui circulent, et ce n’est que ce matin que j’ai percuté que je connaissais sa maman. Ça m’a chamboulée et j’ai décidé de « faire ce que je pouvais » pour ne pas avoir à le regretter un jour.

Aujourd’hui, le fichier des donneurs n’a toujours pas trouvé de personne compatible pour pouvoir venir en aide à Emma. Ma démarche va être très simple : je demande à ce que tout le monde puisse transmettre l’information pour faire grossir la base de donneurs potentiels de moelle osseuse, et même de cordon ombilical.

Vous voulez comme moi venir en aide à Emma et à ses parents ? Il suffit de vous pré inscrire sur le site http://www.dondemoelleosseuse.fr. Suite à cela, vous recevrez un mail de confirmation. Les chances de compatibilité sont très minces, mais au plus nous serons, au plus Emma aura de chance d’être greffée. Une fois pré inscrit, vous recevrez un dossier vous convoquant à un rendez-vous médical pour faire une prise de sang. Pour information, le groupe sanguin n’a pas d’importance. Pour être donneur, il faut être en bonne santé, être majeur et avoir moins de 51 ans.

Ne pas confondre don de moelle osseuse avec moelle épinière. Le don de moelle osseuse permet de produire des cellules à l’origine des cellules sanguines. Je vous invite à lire les idées fausses sur le don de moelle osseuse http://www.dondemoelleosseuse.fr/les-idees-fausses/ et les informations sur le prélèvement de moelle osseuse http://www.dondemoelleosseuse.fr/comment-seffectue-ce-don/.

Je me suis pré inscrite, j’attends la suite pour pouvoir aider Emma. J’espère que certains auront été convaincus comme je l’ai été ce matin. Si on peut aider une vie, une prise de sang ça ne représente pas grand chose, non ?

Retrouvez la page Facebook gérée par le papa de Emma https://www.facebook.com/UrgencePourEmma pour en savoir plus sur son état de santé et sur le dispositif mis en place pour trouver un donneur.

Merci à tous, faisons notre possible pour ce petit bout qui mérite de démarrer la vie en bonne santé et en dehors des hôpitaux !

Le don de moelle osseuse
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *