Mes indispensables depuis que bébé est né !

Comme la plupart des futures mamans, est venu le jour où nous avons dû réfléchir à l’ouverture d’une liste de naissance. La première question que l’on se pose c’est souvent, où est-ce que nous allons faire cette liste de naissance : quel magasin ? plutôt en ligne ?

Pour ce qui nous concerne, nous avons choisi Aubert pour deux raisons : le magasin est proche de chez nous et l’équipe de vente est de bons conseils et absolument adorable. A aucun moment on nous a forcé à acheter quoi que ce soit, je peux même te garantir que pour certains achats nous nous sommes rendus en magasin plusieurs fois pour avoir seulement des conseils ! Quand t’as jamais eu d’enfants, tu sais quoi acheter toi pour mettre un bébé dans une voiture ? Plutôt ce siège plutôt qu’un autre ? Et pourquoi ce biberon et pas celui-ci ? Un véritable casse-tête !

Bref, nous avons toujours trouvé des personnes charmantes et extrêmement compétentes. Et quand on est nullipare, c’est essentiel !! 😉

liste-des-indispensables-pour-bebe

Je vais donc te dresser la liste de mes indispensables (reçus en cadeaux ou achetés) et évidemment, ce qui nous est ou a été le plus utile (cet article n’est pas sponsorisé, je te donne mon avis en toute objectivité) :

Pour le sommeil

  • Le Cocoonababy et sa housse de Red Castle

Pendant plusieurs mois nous avons longuement réfléchi à comment et où dormirai notre fille dès notre retour de la maternité. Je rêvais d’un joli berceau et mon compagnon d’un couffin. En d’autres termes : nous n’étions pas d’accord ! En me baladant sur le net, j’ai été intriguée par le fameux Cocoonababy, et ce fut LA révélation ! Cela reproduisait un véritable cocon, comme quand bébé était dans l’utérus pendant 9 mois. De plus, bébé est attaché, donc on ne se fait aucun souci. Attention, bébé peut ne pas l’apprécier… mais comme par magie, ma fille s’est endormie instantanément dès qu’on l’a installée dedans. Par conséquent, je l’aime d’amour ♥

L’avantage : on peut le mettre directement dans un lit. Du coup, pendant que nous terminions sa chambre (je te rappelle que bébé était en avance et que nous venions tout juste de recevoir les meubles de sa chambre !!), nous avons installé le lit parapluie dans lequel nous avons mis un matelas pliant, et par dessus, le Cocoonababy 🙂 Elle a dormi ainsi pendant 2 mois et ensuite on l’a mise (toujours avec son Cocoonababy) dans son lit jusqu’à ses 3 mois.

Le seul inconvénient que je peux lui trouver, c’est que dès que bébé change de position pour dormir, il n’est plus adapté. Du coup, quand elle a commencé à se mettre sur le côté à 3 mois, j’ai dû le ranger bien sagement pour le jour où j’aurai un autre enfant 🙂

Si tu connais pas encore, je te mets la vidéo car c’est ce qui m’a convaincue :

  • La veilleuse ballon étoilé Winnie

En plus d’adorer Winnie l’Ourson (sûrement sa couleur jaune qu l’attire), la veilleuse éclaire le mur et le plafond de plusieurs étoiles aux coloris qui changent. On peut la régler sur 10 ou 20 minutes et choisir si on ne veut que la veilleuse ou la lumière et les mélodies.

  • Ecoute bébé vidéo Formula Baby

Je ne suis pas une maman stressée ni inquiète, mais j’aime savoir comment va ma fille dans son lit. J’ai une peur, c’est qu’elle s’étouffe, et ce, depuis qu’elle est née. Je suis donc rassurée de pouvoir la voir via la caméra de l’écoute bébé, à n’importe quel moment de la nuit (et de la journée quand elle fait la sieste). Ça me permet souvent de voir si je dois y aller ou non. Sache qu’il ne m’empêche aucunement de dormir, il ne fait pas de bruit, sauf quand bébé pleure.

Pour les sorties

  • Le trio Streety-fix Bébé Confort, embase et ombrelle

trio-poussette-streety-fix-bebe-confort

Une nacelle, un cosy et une poussette ! Un trio super pratique, solide et de très bonne qualité. La nacelle ; contrairement à ce que beaucoup de parents nous ont dit ; est très utile pour un bébé qui doit la majeure du temps être en position allongée. Elle permet de transporter bébé partout, qu’il dorme ou non ! Le soir si on doit sortir, bébé dort tranquillement et on n’a plus qu’à le transférer de la nacelle au lit. Notre fille y est restée pendant 5 mois (elle y était tellement bien), mais comme elle se tournait, j’avais peur pour sa sécurité.

Le cosy (et sa capote) c’est un peu la même chose, elle peut y dormir, mais c’est surtout utile en voiture puisque c’est son tout premier « siège auto » . Nous avons choisi l’embase qui permet d’y fixer rapidement et simplement le cosy. On peut également fixer le cosy sur la poussette pour promener, et en cas de très beau temps, l’ombrelle anti-UV est redoutable.

La poussette se plie telle quelle sans la capote. Le dossier a deux niveaux et on peut allonger bébé pour dormir. Ce trio est vraiment impeccable, rien à redire si ce n’est que ça prend quand même de la place et qu’à porter, ça fait un peu lourd (puisque dès que l’on a un enfant, on a toujours les bras chargés !).

  • Le siège-auto Milofix Bébé Confort

Confortable et ISOFIX (c’était impératif pour moi), position dos à la route et possibilité de le faire pivoter. Pas grand chose à dire à part qu’il remplit très bien son contrat et qu’une fois qu’il est fixé, il ne bouge pas du tout !

  • Sac week-end Baby on Board

sac-a-langer-weekend-baby-on-board

Si je peux donner un conseil à une future maman, ce sera celui-là : prends un bon sac à langer, suffisamment grand et pratique car il sera ton meilleur ami pendant des années ! J’ai déjà du mal à prendre l’essentiel quand il s’agit de mes propres affaires, alors pour ma fille… No comment :-p J’ai donc tout naturellement choisi le plus grand possible, ils appellent ça un « sac week-end« . De nombreux rangements, beaucoup d’espace, un sac isotherme, un sac à linge mouillé, un sac avec une housse-éponge à langer etc. Il est parfait.

Pour les repas

  • Le Babycook 2 Beaba

babycook-beaba

Mon nouveau meilleur ami depuis que nous avons commencé la diversification alimentaire à 5 mois ! Faire une purée pour deux jours en 15 minutes est simple comme bonjour. On remplit la cuve, on tourne le bouton (pas difficile : à gauche tu cuis, à droite tu mixes), on attend le temps nécessaire, on vide l’eau ou on la met de côté, et on mixe. Je le trouve un peu petit, surtout si on veut faire de grandes quantités pour congeler. Mais il a le mérite d’être rapide, donc pour faire deux purées et 2 compotes en 30 minutes, on ne peut pas s’en plaindre !

  • La chaise haute Polly Magic 3 en 1 Chicco 

chaise-haute-chicco-polly-magic-3-en-1

L’indispensable par excellence ! Si vous pensez qu’il s’agit d’une simple chaise haute pour prendre les repas, vous vous trompez ! Cette chaise propose 3 niveaux dont un qui permet d’allonger le bébé 🙂 autant vous dire que ma fille y a passé énormément de temps dès qu’elle est sortie de la maternité. Elle y dormait paisiblement et dès qu’elle a commencé à se tenir, on est passé au second niveau puis au niveau assis, notamment pour manger.

  • Les biberons anticolique MAM

De tous les biberons que je lui ai proposés (y compris les biberons en verre NUK), ma fille n’a toléré que les tétines MAM. Apparemment elle préfère les tétines (comme les sucettes) dont la forme est identique. Les biberons MAM se nettoient parfaitement et sont solides. Par contre, il faut bien tout revisser sinon ça coule :p

Pour l’éveil, la sieste

  • Le Parc Lucy pliant Geuther et son tapis

J’ai vu ce parc chez une amie quand elle a eu son deuxième enfant et je l’ai trouvé tout simplement génialissime : il a un niveau réglable, du coup bébé peut dormir dedans ! On peut le déplacer sans problème car il a des roulettes, quand on fait le ménage et que bébé joue ou dort dedans, c’est cool. Je lui ai acheté un tapis de parc car la planche est rude et j’y ai installé le tapis d’éveil. Elle adore 😀

  • Le tapis d’éveil Move and Play Princesse de Tiny Love

tapis-eveil-Move-and-Play-Princesse-Tiny-Love

T’en veux des couleurs vives et des bruits à tout va ? Ce tapis est une merveille pour un bébé qui commence à découvrir le monde qui l’entoure ! Des bruits de froissement, des objets pour jouer et à grignoter pour faire ses dents, des mélodies pour s’amuser et deux belles arches pour faire pendouiller plein d’accessoires que l’on peut laver et retirer aisément.

Pour le bain

  • Baignoire Flexi bath et son transat Stokke

La baignoire est pliable, prend très peu de place et transporte facilement ! Avec son transat, elle est idéale eau quotidien et surtout en voyage.

  • Combiné table à langer et baignoire de Formula Baby

Nous avons une petite salle de bains mais une très grande douche à l’italienne. Du coup, impossible de langer bébé à la sortie du bain et en plein hiver pour un nouveau né qui n’a pas repris son poids de naissance, c’est problématique. Ce combiné baignoire/table à langer a été très efficace !

Pour calmer bébé

  • Lapin mouchoir boîte fleur de Doudou et Compagnie

doudou-et-compagnie-lapin-mouchoir

Ce lapin lui a été offert par une de nos amies car sa fille ne le quittait plus quand elle était bébé. Quand j’ai commencé à lui proposer un doudou pour s’endormir, je changeais tous les jours pour qu’elle fasse son choix. J’ai fini par comprendre très rapidement que ce petit lapin était son préféré. Il est d’une douceur incroyable et il est surtout très maniable pour un bébé. Eh oui, bébé peut attraper les pattes, les oreilles, c’est super pratique.

  • Les sucettes AVENT

Quand bébé a besoin d’être rassuré et de tétouiller (notamment pour les coliques ou les gencives douloureuses), la sucette est un véritable remède. Au sortir de la maternité, elle l’a adoptée directement. Alors oui, on me regarde souvent comme une mère indigne car ma fille a une sucette et on me demande quand je lui retirerai… bah tu sais quoi ? Ma fille gardera sa sucette autant qu’elle le souhaitera si elle en a besoin. Et d’ailleurs à ce jour, quand elle ne la veut pas, soit elle la recrache soit elle la refuse. Bref, comme pour le biberon, elle ne veut que des sucettes aux tétines à la forme identique, en l’occurrence, les sucettes AVENT.

Voilà future maman, je pense avoir fait le tour de tout ce qui m’est utile et que j’ai adoré depuis la naissance de notre fille et j’espère t’avoir donné des idées ou des conseils si tu hésites sur quelque chose 🙂

[Je reprécise à toutes fins utiles que cet article n’est pas sponsorisé]

Mes indispensables depuis que bébé est né !
5 (100%) 5 votes

3 thoughts on “Mes indispensables depuis que bébé est né !

  1. C’est marrant on a quasi rien en commun à part les tututes AVENT 😆 Comme quoi chaque bébé et chaque parent font différemment et que c’est pas pour autant que bébé s’en porte mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *