SFR, Service Client, bonjour !

Sachant que SFR me harcèle tous les mois (au bas mot), je me devais de te faire un petit billet sur ces moments de pur bonheur…car je sais que j’ai au moins une (voire deux ?) personne qui lit mes conneries !

Je suis cliente chez SFR depuis Septembre 2000, et la ligne est à mon nom depuis 2003. Autant dire que je lâche un paquet de fric à cet escroc opérateur.

A l’époque, il n’y avait ni forfait Internet, ni smartphone, ni téléphone aux forfaits à rallonge (à part le forfait Millénium qui les a bien niqués). J’étais plus ou moins, la cliente qui n’appelait que pour un souci sur sa facture ou un problème d’ordre « administratif » (domiciliation bancaire etc.).

Et les forfaits Internet pour smartphone puis les forfaits FAI sont nés. Depuis j’ai un abruti conseiller de chez SFR qui m’appelle tous les mois. C’est un peu le rendez-vous du mois pour faire le point sur mon abonnement (bizarrement, depuis que j’approche la date fatidique de résiliation, les coups de fil sont moins espacés !) et ainsi me proposer toute sorte de connerie pour que je replonge pour 24 mois…

Chez SFR, ils sont malins : ils emploient des gens qui lisent des papiers tous rédigés. C’est donc un bon moyen de se payer une bonne tranche de rigolade car dès que vous sortez de ce qu’ils doivent dire, ils sont perdus. Tu vas encore dire que je suis une connasse, mais sincèrement, ça m’amuse. BREFF !

Dernière communication en date :

« Bonjour Mme marmottine, je suis votre conseillère SFR, je vous appelle pour faire le point sur votre forfait et votre satisfaction envers nos services »

« D’accord, mais là je suis au boulot je ne peux donc pas vous parler »

« Très bien, à quel moment puis-je vous rappeler ? »

« Pas avant 19h »

*CUT*

La bougresse n’avait pas menti. Elle rappelle à 19h30 tapantes. Elle commence à déblatérer tout son charabia pour cocher des cases et me proposer un autre forfait me réengageant sur 24 mois, tout en soulignant que ce forfait est archi-méga-mieux que l’actuel.

« Certes, mais je ne compte pas me réengager pour 24 mois. »

« Pourquoi Mme marmottine ? »

« Parce qu’il est possible que je résilie mon contrat. »

« Je peux savoir les raisons Mme marmottine ? »

« Bien sûr, SFR m’appelle chaque mois pour me proposer toujours plus de choses dans son intérêt mais ne fait jamais rien pour moi. »

« D’accord Mme marmottine. Autorisez-vous SFR à vous rappeler dans 1 an ? »

*CUT*

*Aparté* Je me retiens de rire

« Vous allez me rappeler dans 1 mois donc que ce soit oui ou non je m’en moque, mettez ce que vous voulez »

« Avez-vous un ordinateur portable Mme marmottine ? »

*CUT*

*Aparté* Note la précision de la question : pourquoi obligatoirement un laptop ? Va savoir…

« Oui, j’en ai un. »

« Avez-vous une adresse e-mail ? »

« Oui mais je ne vous la donnerai pas ».

« Est-il possible de savoir quel est votre FAI ? »

« Oui, ORANGE et je ne compte pas en changer »

« Très bien Mme marmottine, je vous remercie, passez une agréable soirée »

*CUT*

Morale : quand le conseiller est sympathique mais pas très fôlichon, tu peux te moquer de lui tout en restant correct ! Toujours !

Autre histoire qui, cette fois-ci, est arrivée à ma moitié :

Il change de forfait et d’opérateur. SFR lui assure la prise en charge de la portabilité du numéro et de la résiliation de son abonnement.

2 mois plus tard…

Facture de téléphone de l’ancien opérateur qui tombe. Il appelle SFR pour demander des explications.

« Voilà, je vous appelle car je me suis abonné chez vous fin Août et vous m’avez garanti la prise en charge de la résiliation chez mon ancien opérateur, or, aujourd’hui, je reçois mon relevé bancaire et je vois que j’ai été prélevé 2 fois ! »

« Monsieur, je ne vois rien à ce sujet. »

« Comment ça vous ne voyez rien ? Je vous dis que j’ai été prélevé 110 euros le mois dernier ! »

« Non monsieur, ce n’est pas vrai, je ne vois rien. »

« Mais vous me prenez pour un abruti ? Je vous dis que mon relevé indique un prélèvement de mon ancien opérateur, arrêtez de dire que vous ne voyez rien ! »

« Mais monsieur, je ne vois pas de prélèvement de 110 euros… »

« …Mais c’est normal C’EST SUR MON RELEVE BANCAIRE ENCORE HEUREUX QUE VOUS NE LE VOYIEZ PAS!!!!!!! »

*CUT* Rassure-moi, tu avais compris ?

« Passez-moi le service qui s’occupe de résilier les abonnements d’autres opérateurs. »

*Petite musique d’attente qui te donne envie d’étriper quelqu’un*

« Service des résiliations bonjour, pourquoi souhaitez-vous résilier Mr ? »

« Mais je ne compte pas résilier, j’ai demandé à ce que l’on me passe le service qui gère les résiliations d’autres opérateurs ! »

« Désolé Mr, vous êtes au service des résiliations. »

*CUT* Désespoir…

Même tarif pour les FAI et tous ces casse-burnes qui veulent te gratter du temps libre par téléphone pour t’offrir le tout dernier presse-citron high tech ou encore te faire répondre à un sondage sur l’arthrose alors que tu as moins de 30 balais !

 SFR, c’est un peu comme le cholesthérol qui bouffe tes artères, un peu comme la tique qui suce le sang de ton chien, un peu comme le reste de merde qui squatte ta chaussure même après lavage : CA SERT A RIEN ET CA FAIT CHIER !

SFR, Service Client, bonjour !
Note cet article !

4 thoughts on “SFR, Service Client, bonjour !

  1. Bonjour,
    C’est très exactement la même chose chez Orange. Je n’ai plus de forfait et suis maintenant chez un petit opérateur quasi-inconnu, hé-hé ! et je n’ai plus de forfait, pas d’engagement et je paie la minute 3 fois moins cher que chez les big 3 !!!
    Amitiés

    1. Je trouve ton idée géniale ! Le temps d’attente peut paraître interminable suivant les opérateurs. Je pense que le pire c’est à l’époque où j’étais cliente chez Club Internet et que l’on avait des factures exorbitantes dûes à la hotline…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *