Weekend à Barcelone : 5 choses à faire absolument

Weekend à Barcelone : 5 choses à faire absolument !

J’ai eu plusieurs fois le plaisir de séjourner en Espagne et notamment sur Barcelone. C’est une ville que j’ai découverte en 2012, lors du weekend prolongé de Pâques et qui m’a vraiment beaucoup plu. J’ignorais tout d’elle et j’ai été stupéfaite de visiter une ville immense dotée d’un patrimoine riche. Mon compagnon y avait vécu quelques années plus tôt et il connaît Barcelone comme sa poche. Ça aide 😉

Si tu as la chance de t’y rendre prochainement ou que cela fait partie de tes futurs projets, je te donne mes 5 incontournables pour rendre ton voyage à Barcelone inoubliable le temps d’un week-end ou d’un petit séjour !

Monter au Parc Güell

Antonio Gaudí est une figure emblématique de la ville de Barcelone où il a érigé de fabuleuses œuvres dont 7 d’entre elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc et le palais Güell en font évidemment partie ! J’y suis montée à pied sous un soleil de plomb durant un weekend prolongé de Pâques, ça tire un peu sur les cuisses :p Mais l’effort vaut le coup car la vue depuis le parc Guëll est fabuleuse et les lieux sont fantastiques !

Weekend Barcelone Parc Guell

Vous ne manquerez pas les deux pavillons atypiques, la fameuse salamandre qui est devenue un symbole à Barcelone, les décorations de trencadis, et la salle au colonnes doriques qui est très impressionnante.

Plus d’infos ici https://www.parkguell.cat/fr/

Promener sur le Passeig de Gràcia

Le Passeig de Gràcia est l’avenue la plus huppée de toute la ville de Barcelone dominée par de nombreux édifices absolument magnifiques dont certains réalisés par l’architecte catalan Antonio Gaudí. Sur un peu moins de 2 km, il est agréable de balader à pied et d’admirer les lieux. Ne manquez pas la Casa Milà, la Casa Calvet, la Casa Batllo ou encore la Casa Lleo Morera. Si vous êtes amateur/rice de shopping, vous allez vous régaler car cela va des marques de grand luxe aux marques plus abordables.

Week end Barcelone Passeig de Gracia

Voir la Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est un peu la base quand on se rend à Barcelone et il est littéralement impossible de ne pas aller l’observer. Pour ce qui me concerne, ce n’est pas le genre d’édifice qui m’attire (même pas du tout, pour être honnête), mais c’est comme si vous alliez visiter Paris pour la première fois sans prendre le temps de voir la Tour Eiffel ! Quoi qu’il en soit, que l’on aime ou pas, il faut reconnaître le travail inachevé mais néanmoins exceptionnel qui a été réalisé par Gaudí.

La Sagrada Familia Barcelone

Plus d’infos sur le site officiel http://www.sagradafamilia.org

Flâner dans la Boqueria

Ce marché couvert non loin de La Rambla est une véritable pépite en plein cœur de Barcelone ! C’est un de mes endroits préférés car on y trouve des produits locaux (mais pas que) réellement mis en valeur. C’est un bonheur pour les sens et la variété des produits est impressionnante. Les étals de fruits, de légumes, de fruits séchés, d’épices et de friandises sont tout simplement somptueux et donnent envie de s’y jeter pour tout dévorer !

Mercat de La Boqueria Barcelone

L’avantage, c’est que vous pouvez faire vos courses comme vous régaler sur place : charcuteries, boissons de fruits frais, tapas etc. Par exemple, j’ai pour habitude d’acheter du manchego toujours au même petit vendeur et je repars toujours avec des empanadas ou de la noix de coco fraîchement découpée. La gourmandise est mon plus grand défaut et je peux dire que je m’en donne à cœur joie en Espagne !

Assister au Grand Prix de Formule 1

Si c’est au mois de Mai (ça tombe à pic cet article, non ?) que vous pensez vous y rendre, les fans de sports automobiles seront ravis ! En effet, c’est la période où se déroule le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmeló.

Désolée pour les footeux, j’aurais pu mettre le Camp Nou et parler du Barça mais je préfère la course auto :p En 2014, j’ai offert une place à mon compagnon fan de la première heure et nous avons réellement adoré cette journée très ensoleillée. Cette année, c’est le dimanche 14 Mai qu’aura lieu la course. C’est un événement important en Espagne et l’organisation est franchement parfaite.

Petite vidéo souvenir de la tribune C 🙂

Il faut savoir que les hôtels sur Montmelo (dont celui juste en face du circuit) sont pris d’assaut pour le Grand Prix et que si l’on veut trouver un logement à proximité, cela peut-être très cher. Dans notre cas, nous avions choisi un hôtel en périphérie de Barcelone et nous avons pris le train jusqu’au circuit automobile. Nous avons pas mal marché mais cela en valait largement la peine. Si vous avez la chance d’avoir des tickets, prévoyez des vêtements légers et de bonnes chaussures car vous allez vous retrouver en pleine nature !

_____________

Voilà, j’espère que vous passerez un bon séjour en Espagne et que Barcelone vous plaira. Cette ville est vraiment sympathique et ce n’est pas un hasard si de nombreuses de personnes rêvent de s’y installer définitivement ,-) Bon week-end sur les terres espagnoles !

Toutes les photos sont libres de droits et issues de Pixabay.com

Weekend à Barcelone : 5 choses à faire absolument
5 (100%) 5 votes

6 thoughts on “Weekend à Barcelone : 5 choses à faire absolument

  1. Moi qui n’étais pas du tout attirée par Barcelone (cette aura de fête et de drogue m’enchante pas plus que ça), j’avoue qu’avec ta sélection d’endroits typiques, je suis tentée !

    1. Alors je te comprends tout à fait !! Prochainement je rédigerai un article sur Ibiza qui est mon coup de cœur, et rien à voir avec le monde de la nuit, tu pourrais être suprise si tu ne connais pas !
      Ravie en tous cas d’avoir pu donner l’idée de faire un tour à Barcelone, honnêtement il faut y aller au moins 1 fois dans sa vie. Par contre c’est immense, il faut le savoir. Ça m’a beaucoup étonnée, moi qui pensais que c’était une petite ville, j’ai crié à mon compagnon « mais il fallait me dire que c’était comme Paris ! » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *